Image de Camille Brodard
Image de Maddi Bazzocco

Rééquilibrage alimentaire

Quelle que soit votre situation, l'équilibre alimentaire constitue la clef de voûte de vos objectifs diététiques.

 

Les sensations au coeur du processus

 

Il est ici question de se reconnecter à ses sensations. Ecouter son corps, apprendre à reconnaître ses messages, les signaux qu'il nous envoie afin d'y répondre de manière adaptée.

Il n'existe pas de méthode miracle et universelle. Oublions l'injonction de prendre un petit-déjeuner le matin et l'interdiction des féculents le soir. Nous apprendrons ensemble à se réhabiter. Ne pas lutter contre ses envies, ses besoins. Simplement les comprendre et les adapter afin de les honorer.

Mon rôle est de vous transmettre toutes les connaissances liées à la nutrition et aux mécanismes physiologiques du corps : rôles des différents nutriments, bienfaits des vitamines et minéraux, entretien du microbiote intestinal, digestion, particularités des différents modes de cuisson, décryptage des étiquettes... Votre dossier nutritionnel comporte ainsi une large section théorique, à mon sens fondamentale pour dépasser les croyances limitantes et ancrer de nouveaux automatismes. En perçant les rouages de l'alimentation santé, vous devenez acteur de votre prise en charge et maximiser vos chances de réussite. 

La quête de l'équilibre sur le long terme

 

Vous êtes donc le point de départ de la prise en charge. Quels sont vos goûts ? Vos objectifs ? Votre mode de vie, vos activités ? Nos échanges me permettront ainsi de vous proposer un programme adapté qui vous apportera les clefs d'une future autonomie. (Re)prendre confiance en soi, se sentir légitime dans son expérience alimentaire en créant un espace d'écoute et de dialogue bienveillant et sans jugement.