Image de Camille Brodard
Image de Toa Heftiba

Femme enceinte
et allaitante

De la conception à l'arrivée de bébé, chaque étape de la maternité constitue une source de modifications physiologiques importantes. Aussi l'alimentation doit-elle s'adapter à ces besoins en constante mutation afin d'assurer un état de santé optimal pour la mère et l'enfant.

 

Je vous propose un accompagnement adapté à votre projet de grossesse afin de vous apporter les clefs d'une expérience harmonieuse et épanouie, en toute sécurité. Nous échangeons au quotidien autant que vous le souhaitez afin de répondre à vos interrogations (souvent nombreuses) et construisons un environnement de confiance et d'écoute. Le suivi au plus proche d'un professionnel de santé lorsque vous en ressentez le besoin  représente une aide précieuse et rassurante, c'est pourquoi je collabore avec d'autres praticiens et organismes de confiance pour une prise en charge complète et pluridisciplinaire.

 

A chaque étape ses enjeux

Conception

Adapter son alimentation à son cycle menstruel, pour un équilibre hormonal favorisant la fertilité.​

grossesse

Encadrer la prise de poids, prévenir les risques sanitaires,, assurer une bonne croissance du foetus, gérer un éventuel diabète gestationnel.

post-accouchemement

Retrouver son poids d'avant-grossesse/un poids idéal, s'assurer de bons apports nutritionnels en cas d'allaitement.